• - Perceptions extra-sensorielles

     

    La perception extra-sensorielle, comme son nom l'indique, est perçue en dehors des sens sensoriels communs tels que l'intuition. 

    Le mot "extra" fait souvent tirer la grimace. On l'associe à tort à tout ce qui n'est pas logique. Prenons l'exemple du mot extra-terrestre. La première image qui vous vient en tête est en alien. Mais en réalité, ce terme définit ce qui n'appartient pas à la Terre. Les débris spatiaux en font parti. 

     

    Terrestre = extra-terrestre.

     

    Il en est de même avec les perceptions extra-sensorielles qui sont :

    La clair-audience : c'est la faculté de pouvoir entendre l'inaudible. Certains médiums en sont doués, ce qui leur permet de communiquer avec les défunts. Ce n'est pas l'ouï qui entre en compte. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une perception extra-sensorielle. Ce sont des mots, des sons que l'on perçoit de l'intérieur. Exactement comme lors d'un état hypnagogique : 

    "L'état hypnagogique est un état de conscience à l'occasion duquel peuvent apparaître des troubles sensoriels dont un type d'hallucination particulier : les hallucinations hypnagogiques. Ces hallucinations visuelles ou auditives ont lieu au moment de l'endormissement juste avant la perte de conscience alors même que le sujet a encore accès à ses cinq sens. Ces expériences sont décrites comme étant particulièrement angoissantes par les personnes qui les vivent, car parfois difficilement différentiables de la réalité.Wikipedia

     

    La clairvoyance : c'est la faculté d'avoir des flash, des images. Mais aussi de "voir" avec l'aide de divers supports : boule de cristal, cartes, chiromancie, etc. 

    La précognition : c'est le fait de pouvoir connaître des événements futurs. Pressentir, percevoir des choses qui ne se sont pas encore produites. Quelques exemples sympas de Wikipedia :

     -   Le "sens araignée" de Spider-Man lui signale le danger à l'avance si efficacement, même en l'absence de tout signe matériel, qu'il est considéré comme fonctionnant par précognition.

    - Dans la série télévisée Les 4400 [...] Maia Rutledge, est une petite fille douée de précognition.

    - Dans la série télévisée Heroes, Isaac Mendez a le pouvoir de dessiner l'avenir.

    La rétrocognition : c'est l'inverse de la précognition. Pouvoir connaître des événements qui se sont déjà produits.

    La télépathie : c'est un échange d'informations (sentiments, pensées, idées etc.), une transmission psychique de diverses données. Certaines personnes peuvent communiquer avec des objets, qui ont une mémoire. Ils s'imprègnent des vibrations énergétiques qui nous entourent et se transmettent. Les maisons peuvent elles aussi faire connaître des données. On parlera alors de mémoire résiduelle.

     

    Malgré que la science n'explique pas encore ces perceptions, leur existence a tout de même été démontrée. Certains tendent même à croire que ces facultés seraient totalement naturelles.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :