• - Le coffret de mamie

     

    Ma grand-mère possédait un joli petit coffre en bois plein de gravures. Nous étions le 21 mai 2012 et j'étais assise à mon bureau, surfant sur le net. Un claquement brusque se fit entendre, juste derrière moi. Mais en me retournant, rien n'avait bougé, pas même le chat.

    Retournant à mes occupations, le même claquement se fit entendre. Cette fois, mon regard se porta sur le coffret en question, posé sur la table basse. Après un troisième claquement, je décidais de tenter une expérience : j'ai soulevé le couvercle et l'ai lâché. Il produisit ce claquement à l'identique. J'ai alors salué ma grand-mère, heureuse de son passage. Mais pourquoi était-elle venue ?

     

    J'ai téléphoné à ma mère le lendemain pour lui demander ce qu'il s'est passé un certain 21 mai dans la vie de ma grand-mère : c'était son anniversaire de mariage.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :