• - La peur des esprits

     

    Pour ceux qui connaissent le dessin animé Les Croods, vous aurez remarqué que le film tourne autour de l'inconnu. La peur face à l'inconnu et les réactions qu'il peut entraîner. Mais quand on y regarde de plus près... on découvre la véritable nature de cet inconnu qui jusqu'alors, nous effrayait. Et c'est finalement plutôt chouette !

     

    Pour les esprits, c'est exactement la même chose. L'image de peur est beaucoup véhiculée mais c'est justement ce qui attire le public et ce, notamment pour les films. C'est aussi ce que l'on retient le plus. Mais ce monde des esprits est tout de même bien différent si on cherche à voir au delà de ce que l'on nous fait voir, parce que les esprits ne sont ni plus ni moins que des personnes dépourvue de corps, ce dernier ayant une "date de péremption". Lorsque l'on a bien intégré ce principe, pourquoi avoir peur ?

     

    Certes, ne pas voir mais sentir une présence peut être effrayant. Lorsque cela m'arrive, ou même quand j'entends un bruit, je salue, ravie que l'on me fasse un signe.

    Le monde des esprits, c'est aussi la visite de nos proches défunts comme je le raconte dans l'histoire du coffret de mamie. Cela peut-être un univers merveilleux, mais il faut le connaître pour ne plus en avoir peur.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 12:17

    Au final nous sommes semblables aux esprits ils ne possèdent simplement plus de réceptacle comme nous, nous y sommes actuellement.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 12:52

        Exactement, ma jolie Naya.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :