• Bibliothèque

     

    - Daniel Meurois, Anne Givaudan

    Les neuf marches

     

    - Yann La Flèche

    La prophétie du cinquième règne

     

    - Alan Kardec

    Qu'est-ce que le spiritisme ?

    Le livre des esprits

    Le livre des médiums

    La genèse selon le spiritisme

    L'Evangile selon le spiritisme

    Le ciel et l'enfer

     

     - Bernard Werber

    L'empire des anges

     

    - Wayne W.Dyer (docteur en psychologie et psychothérapeute)

    Les neufs lois de l'harmonie

     

  •  

    Ce que j'en ai pensé

    Etant depuis plusieurs années à la recherche d'apprentissages et d'informations concernant les différentes manière de vivre, de ressentir la vie, de créer un équilibre et comme il en est question dans ce livre, d'harmonie, ce livre ne m'a malheureusement pas appris grand chose. Mais j'ai retenu une chose essentielle concernant les addictions qui a modifié un état de pensée auquel je n'avais jamais songé auparavant.Au prix de 4.50e, je vous le conseille fortement, ne serait-ce que pour une simple piqûre de rappel.

     

    Résumé

    Sur une échelle allant de 1 à 10, quel est votre niveau de stress ? Vous sentez-vous en accord avec vous-même ? Qu'aimeriez-vous changer dans votre vie ?

    Avec les neufs lois de l'harmonie, faites le bilan de votre vie et découvrez les mécanismes psychiques à l'origine de vos insatisfactions et de vos problèmes.

    Selon le docteur Wayne W.Dyer, l'univers est bsé sur la loi de l'attraction. Vos pensées, vos habitudes et vos croyances créent votre réalité. Plus elles sont négatives et sombres, plus vous créerez de situations désagréables dans votre quotidien. Et, à l'inverse, plus elles sont belles et lumineuses, plus l'univers y répondra par des situations agréables et des opportunités.

    Agissez sur la façon dont vous voyez le monde et transformez vos rêves en réalité.

     


    votre commentaire
  •  

    Ce que j'en ai pensé

    J'ai dévoré ce livre en un week-end, tellement absorbée par la fluidité des phrases de cet auteur que j'aime tant mais aussi pour avoir retrouvé dans ce livre une façon de penser mais aussi de ressentir qui m'est propre, comme pour beaucoup d'autres. Ce livre est une manière de découvrir ou redécouvrir une philosophie de vie, de l'après-vie et même de voir au-delà : la mission de nos chers anges. Comme toujours avec ce Werber, nous ressortons de cette lecture avec le sentiment d'avoir appris.

     

    Résumé

    Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.

    Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ?

    Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

    Après les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

     


    votre commentaire
  •  

    Les neuf marches.

     

    A l'aide d'une méthode de projection astrale, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et pendant la naissance. Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie dans le ventre maternel et l'accouchement, et sur les raisons de notre présence sur Terre.


    votre commentaire
  •  

    Yann La Flèche

     

    Ce que j'en ai pensé : on me l'a conseillé en 2011. Ce livre est un apprentissage, à tel point qu'il en est quelque fois devenu fatiguant. Je ne l'avais pas terminé, peut-être n'étais-je pas suffisamment préparée, libre d'aller dans cette voie. Je songe à m'y replonger depuis quelques semaines. Ce livre m'a laissé un bon souvenir de lecture : nous sommes, littéralement, le narrateur. Nous apprenons ses leçons. 

     

    Rémusé

    Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas. Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux. Pourquoi et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre
    société moderne, orgueil du quatrième règne ? L'évolution des espèces s'achève-t-elle avec l'homme ? Qu'est-ce que le cinquième règne de la nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ? Telles sont les questions que se pose Erwan après ses rencontres avec Lionel, un étrange géobiologue détenteur d'un mystérieux savoir occulte. Peu à peu, des pans entiers d'une connaissance secrète sont révélés à Erwan qui comprend pourquoi la fin d'un monde est imminente, et en quoi il est l'ultime pièce d'un puzzle dont l'enjeu est l'avenir de la planète.

    Se déroulant dans le cadre des magnifiques paysages de la Bretagne, terre de mythes et de légendes, ce profond roman initiatique n'hésite pas à mêler les thèmes de l'écologie avec ceux des sciences occultes. Le tsunami qui a frappé l'Asie sonne, pour l'auteur, comme une ultime répétition.

    Entre Carlos Castaneda et Umberto Eco, entre La Prophétie des Andes et L'Alchimiste, un livre de référence aux antipodes de la pensée unique qui interpellera celles et ceux qui s'interrogent sur le rôle et l'avenir de l'homme dans le monde.

    Cinquième règne.com

     

     


    votre commentaire