• - L'appartement du 32

     

    J'ai vécue pendant plusieurs années dans un appartement situé au 32 d'une rue. J'y ai connu quelques phénomènes étranges que voici :

     

    Lorsque je devais avoir environ 12 ans et que j'étais alors seule à la maison, j'ai entendu des voix dans la salle de bain. Et ce à deux reprises et à des jours différents.

    La première voix que j'ai entendue était celle d'une femme que j'ai de suite imaginée un peu forte, les cheveux longs, châtains et attachés. Elle disait avec colère, les dents serrées : "c'est pas bientôt fini ce bordel !"

    La seconde fois et toujours dans cette même salle de bain, c'est la voix d'un enfant que j'ai entendu. Il disait à voix basse : "chut, ils arrivent...". Il s'agissait pour moi de trois enfants terrorisés par le retour de leurs parents.

    Avec le recul, je pense que ces voix étaient des phénomènes résiduels. L'appartement avait gardé certaines empruntes énergétiques d'événements qui s'y sont produits et que j'ai pu capter.

     

    Dans la cour de cet appartement, il y avait une plaque mortuaire posée sur une bouche d'évacuation d'eau. Dessus était écrit : à mon époux et parents regrettés. J'ai toujours pensé que cette plaque où du moins, ce qu'elle devait cacher, n'y était pas pour rien dans ces divers phénomènes. C'était très macabre. Imaginez juste deux secondes que la propriétaire ait pu y enfouir les cendres de ses parents et de son mari ?

     

    Un jour, alors que j'étais avec un copine dans le hall, nous avons entendu un grand BOUM qui semblait provenir de la cour. Nous y avons été et avons découvert l'énorme pot en terre et rempli de terre (très lourd, donc) qui était posé sur un vieux bac à poubelle en pierre, comme ceux que l'on peut voir à l'arrière de certains restaurants, complètement éclaté sur le sol. Il n'a pas pu tomber seul, je vous le certifie, d'autant plus qu'il n'était absolument pas posé sur le bord.

     

    Dans cet appartement, il y avait régulièrement des bruits de plancher qui ressemblaient fortement aux bruits d'un plancher sur lequel on marche. Il ne me semble pas que j'avais particulièrement peur de ces phénomènes ou alors, cela ne m'a pas marqué.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :