•  

    Cela fait cinq ans que je vis dans le même appartement. Lors de la visite, j'avais clairement ressentis qu'il y avait quelque chose ici. Pourtant, l'appartement avait très bonne allure : quelques sols refaits et peinture neuve dans toutes les pièces. J'ai tout de même signé, complètement ravie d'avoir mon premier chez moi, extrêmement bien situé et qui plus est, avec jardin.

    Ma fille était petite et faisait encore pipi au pot. En la changeant dans sa chambre, un bruit se fit entendre dans le salon. Une tringle à rideau était tombée sur le pot (vide, je vous rassure). Rien d'anormal jusque là. Mais en refixant la tringle, je m'aperçue qu'elle n'était pas droite. Je vous garantis que j'ai dû tirer dessus comme une dingue pour la décoller. J'étais certaine qu'elle n'avait pas pu se décrocher seule mais, qui l'aurait fait ? Je suis passée outre.

    Quelques jours plus tard, ou peut-être le lendemain soir, le baby-phone de ma chambre s'est mis à sonné : signe qu'il était débranché dans la chambre de ma fille. Elle avait pour habitude (et ça l'amusait) de tirer sur le fil pour le débrancher. Je suis donc allée dans sa chambre pour le rebrancher mais... elle dormait à poings fermés et le baby-phone était bien relié à la prise. Simple bug, j'ai appuyé sur le bouton pour le rallumer et suis retournée à mes occupations. Cinq minutes après, le baby-phone de ma chambre se remet à sonner. J'ai commencé à me dire qu'un petit plaisantin se jouait de moi et lui ai demandé gentiment de cesser ce petit jeu. J'ai rallumé le baby-phone et encore une fois, suis retourner à mes occupations. Mais le baby-phone s'est remis à sonner une troisième fois. J'ai moins rigolé en découvrant que pour éteindre le baby-phone de la chambre de ma fille, il fallait maintenir le bouton appuyé durant trois secondes... Je l'ai débranché et jeté sans perdre de temps. 

    La nuit suivante, en me couchant, j'entendais tambouriner dans mon armoire comme si quelqu'un était à l'intérieur. Cela tapait vraiment fort. Je me suis mise en boule sous ma couette, en pleurs, me demandant pourquoi j'avais pris cet appartement alors que je savais pertinemment qu'il y avait quelque chose ici ? Mais j'étais ici chez moi, bien installée et surtout décidée à ne pas me laisser impressionner. Le soir suivant, je me suis tout bêtement présentée à ces colocataires en leur expliquant que c'était désormais mon appartement. Que leur présence ne me dérangeait pas, à condition qu'ils ne fassent plus tous ces bruits qui m'effrayaient. J'ai bien dû discuter cinq minutes dans le vent, absolument pas convaincue que cela marcherait. Mais cela a fonctionné, j'ai finalement été acceptée. 

     


    votre commentaire
  •  

    Dans la nuit du 4 au 5 février 2011, j'ai discuté avec une jeune fille prénommée Céline.

     

    Grâce à certains détails qu'elle m'a donnée, j'ai pu retrouver son histoire sur Internet et croyez-moi, j'en ai été des plus surprises. Elle m'avait passé un message mais je n'ai compris que les derniers mots : le laisser partir librement. Et je vous avoue qu'encore à ce jour, je ne sais pas de qui elle parlait.

    Céline avait des choses à m'apprendre. Je suis de nouveau entrée en contact elle le 16 mars 2011 et j'ai cette fois écris une page recto entière, quasi totalement illisible. Seuls quelques mots se démarquent. 

    Je n'ai jamais osé la recontacter suite à la petite mésaventure qui m'a permis de rencontrer Michaël. 

     

    Je pense très souvent à elle et j'ai souvent été tentée d'établir un nouveau contact. Un jour, peut-être que je discuterai de nouveau avec elle. Mais sincèrement, je pense qu'elle ne reviendra pas.

     


    votre commentaire
  •  

    Je ne parle que très peu de "Bel" tellement ce sujet est douloureux encore aujourd'hui. En 2011, je recevais l'appel d'une amie médium qui sollicitait mon aide. Elle avait entendu à la radio un appel à témoin et avait senti qu'elle devait agir. 

    Mon évolution commençait tout juste et je me sentais bien incapable de l'aider pour quoi que ce soit. "Essaies quand même !". J'ai alors pris mon Oracle avec très peu de conviction, si ce n'est, aucune. Et pourtant. J'ai vu "Bel" entouré de murs de pierres, la tête entre les genoux, complètement recroquevillé sur lui-même. Il ne faisait aucun doute que pour moi, il était dans une cave.

    Je n'ai pu me défaire de cette image et la culpabilité que je ressentais était sans nom. J'étais libre de mes faits et gestes, mais pas lui. J'étais bien impuissante. Je n'ai pas mangé durant trois jours et je pleurais sans cesse. J'aurais remué ciel et Terre. Je ne pouvais absolument rien faire, rien changer.

    Ce n'est qu'en 2013 que nous avons appris que Bel avait été séquestré dans une cave avant de trouver la mort.

     

    C'est un travail que j'ai beaucoup aimé faire mais qui implique énormément de choses. Durant ce travail, j'ai moi-même sollicité l'aide d'autres personnes, "pseudos médiums" sur un forum. J'ai été manipulée sans aucun scrupule. Tout ce que ces "médiums" m'avaient révélé s'est avéré totalement faux et les dates que l'on a eu par la suite ne coïncidaient absolument pas avec leurs dires. Faites attention aux gens qui traversent votre route !

     

    Petit Ange, je pense à toi pour toujours.

     


    votre commentaire
  •  

    Lors d'une soirée sur la plage et accompagnée d'amis avec lesquels j'ai passé quelques années de ma scolarité, l'un d'eux, musicien et chanteur, s'est mis à la guitare. A peine s'apprêtait-t-il à jouer que des âmes se manifestaient déjà au loin.

    - Ils ont aimé la musique (photos)

    Lorsqu'il a commencé à jouer et chanter, les points lumineux que l'on voyait se sont rapprochés et ont clairement l'apparence d'orbes.  

    - Ils ont aimé la musique (photos)

    Et si vous regardez bien cette dernière photo, un léger nuage brumeux se trouve tout à côté de lui, sur la droite de la photo.

    - Ils ont aimé la musique (photos)

    J'ai été plus que ravie de découvrir ces images. Ces âmes ont apprécié la musique autant que nous. Quelle joie !

     


    votre commentaire
  •  

    Ma grand-mère possédait un joli petit coffre en bois plein de gravures. Nous étions le 21 mai 2012 et j'étais assise à mon bureau, surfant sur le net. Un claquement brusque se fit entendre, juste derrière moi. Mais en me retournant, rien n'avait bougé, pas même le chat.

    Retournant à mes occupations, le même claquement se fit entendre. Cette fois, mon regard se porta sur le coffret en question, posé sur la table basse. Après un troisième claquement, je décidais de tenter une expérience : j'ai soulevé le couvercle et l'ai lâché. Il produisit ce claquement à l'identique. J'ai alors salué ma grand-mère, heureuse de son passage. Mais pourquoi était-elle venue ?

     

    J'ai téléphoné à ma mère le lendemain pour lui demander ce qu'il s'est passé un certain 21 mai dans la vie de ma grand-mère : c'était son anniversaire de mariage.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique