•  

    Vous connaissez certainement la célèbre Bloogy Mary. Mais que savez-vous à son sujet ? J'ouvre aujourd'hui la rubrique des légendes urbaines avec l'histoire de la vierge sanglante.

     

    Qui est-elle ?

    Les origines de Bloody Marie varient d'un folklore à un autre :

    - une femme qui s'est suicidée après avoir perdu son enfant,

    - une femme décédée des suites d'un accouchement,

    - la fille du docteur Mumford qui aurait contracté la diphtérie, enterrée vivante par son cher père qui avait tout de même pris la précaution de relier son poignet à une cloche située dans le cas où elle se réveillerait. En sortant le corps de sa fille, de docteur Mumford découvrit ses mains ensanglantées, les ongles arrachés d'avoir gratté l'intérieur du cercueil. Décédée par asphyxie et des mains de son père, elle aurait pris la décision de se venger de tous ceux qui prononcerait son nom.

    - une mère infanticide,

    - une sorcière brûlée vive sur le bûcher,

    - d'autres pensent qu'elle serait Marie Tudor (1518-1558), reine d'Angleterre surnommée Mary la Sanglante à cause de ses nombreuses fausses couches.

     

    Les origines.

    Cette légende a pris sa naissance dans une vieille croyance qui voulait que les jeunes filles puissent découvrir le visage de leur futur mari dans un miroir en accomplissant un rituel bien précis : dans le noir, une bougie à la main, elle devait se concentrer sur le-dit miroir. Si le visage de son futur mari n'apparaissait pas mais qu'une tête de mort se dessinait sur le miroir, cela signifiait qu'elle mourrait sans jamais se marier. 

    Ce sont ces origines qui ont donné naissances, au fil des années, aux différentes identités de Bloody Mary.

     

    Une femme qu'il ne faut pas provoquer.

    Un célèbre rituel d'invocation veut que l'on puisse voir apparaître Bloody Mary dans son propre miroir après l'avoir appelée un certain nombre de fois. Nous pourrions ainsi voir son visage ensanglanté et ses bras tenter de nous attraper. Pour aller plus loin, en lui disant "I killed your baby", cette affreuse femme pourrait même aller jusqu'à nous tuer.

     

    Je ne pense pas grand chose de cette histoire. Bon nombre de légendes urbaines ont été déformées, arrangées, au fil des années. Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà appelée ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique