• - La prophétie du cinquième règne

     

    Yann La Flèche

     

    Ce que j'en ai pensé : on me l'a conseillé en 2011. Ce livre est un apprentissage, à tel point qu'il en est quelque fois devenu fatiguant. Je ne l'avais pas terminé, peut-être n'étais-je pas suffisamment préparée, libre d'aller dans cette voie. Je songe à m'y replonger depuis quelques semaines. Ce livre m'a laissé un bon souvenir de lecture : nous sommes, littéralement, le narrateur. Nous apprenons ses leçons. 

     

    Rémusé

    Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas. Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux. Pourquoi et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre
    société moderne, orgueil du quatrième règne ? L'évolution des espèces s'achève-t-elle avec l'homme ? Qu'est-ce que le cinquième règne de la nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ? Telles sont les questions que se pose Erwan après ses rencontres avec Lionel, un étrange géobiologue détenteur d'un mystérieux savoir occulte. Peu à peu, des pans entiers d'une connaissance secrète sont révélés à Erwan qui comprend pourquoi la fin d'un monde est imminente, et en quoi il est l'ultime pièce d'un puzzle dont l'enjeu est l'avenir de la planète.

    Se déroulant dans le cadre des magnifiques paysages de la Bretagne, terre de mythes et de légendes, ce profond roman initiatique n'hésite pas à mêler les thèmes de l'écologie avec ceux des sciences occultes. Le tsunami qui a frappé l'Asie sonne, pour l'auteur, comme une ultime répétition.

    Entre Carlos Castaneda et Umberto Eco, entre La Prophétie des Andes et L'Alchimiste, un livre de référence aux antipodes de la pensée unique qui interpellera celles et ceux qui s'interrogent sur le rôle et l'avenir de l'homme dans le monde.

    Cinquième règne.com

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :