• - L'empire des anges

     

    Ce que j'en ai pensé

    J'ai dévoré ce livre en un week-end, tellement absorbée par la fluidité des phrases de cet auteur que j'aime tant mais aussi pour avoir retrouvé dans ce livre une façon de penser mais aussi de ressentir qui m'est propre, comme pour beaucoup d'autres. Ce livre est une manière de découvrir ou redécouvrir une philosophie de vie, de l'après-vie et même de voir au-delà : la mission de nos chers anges. Comme toujours avec ce Werber, nous ressortons de cette lecture avec le sentiment d'avoir appris.

     

    Résumé

    Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.

    Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ?

    Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

    Après les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :