•  

    Isla de las muñecas : l'île aux poupées

     

    Suivez-moi à Mexico et plus précisément, à Xochimilco, qui est devenue une véritable attraction touristique. Mais avant toute chose, je vous présente Don Julian Santana Barrera.

    Isla de las muñecas : l'île aux poupées

     

    Cet homme, on ne peut plus marginal, a pris possession de l'île pour y vivre en ermite, vivant de ses propres cultures. Il senti la présence d'une petite fille décédée dans les eaux qui bordent son territoire et la ressentait en souffrance Alors, pour l'apaiser, il collecta toutes les poupées qu'il trouvait et alla même jusqu'à en troquer contre ses légumes.

    L'île devint une réelle exposition macabre, ce qui attire encore aujourd'hui bon nombre de touristes.

     

    Isla de las muñecas : l'île aux poupées

    Isla de las muñecas : l'île aux poupées

     

    Le corps de notre ami Don Julian Santana Barrera fut retrouvé noyé le 17 avril 2001, après vécu 50 ans auprès de ses poupées. Etrange coïncidence, non ?

     

    Isla de las muñecas : l'île aux poupées

      

    Personnellement, je trouve cette histoire magnifique. Il est probable que cet homme souffrait d'un quelconque trouble mais quand bien même ce serait le cas, il a voué les 50 dernières années de sa vie à une petite fille dont il était convaincu de la présence. Un grand acte d'amour et de générosité.

     


    votre commentaire
  •  

    Les animaux sont dotés d'une sensibilité particulière qui leur permet de capter, souvent bien mieux que nous, des énergies presque imperceptibles. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai adopté ma minette lors de mon emménagement. Elle est mon amie et je suis très attentive à son comportement.

     

    Beaucoup savent déjà que les animaux, et particulièrement les chiens, ressentent notre tristesse ou lorsque nous sommes malades. Ils viennent nous cajoler et nous réconforter. Mais il est pour certains beaucoup plus surprenant qu'un animal, qui plus est un chat, puisse prédire la mort. Je trouve ça, pour ma part, totalement cohérent. Les êtres humains ont certaines missions de vie et je pense qu'il en est de même pour les animaux. 

     

    Et si la mission d'Oscar était d'accompagner les mourants ? C'est bien connu, le chat est un animal apaisant de par son ronronnement.  Il s'apaise même lui-même par ses ronrons en situation de stress ou lorsqu'il souffre. 

     

    J'ai lu plusieurs commentaires sur le cas d'Oscar et des vidéos à son sujet. Cela éveille de la peur chez certains. N'y voyez pas un malheur ou quelque chose de fataliste. Je trouve ce chat formidable d'apporter un peu de compagnie et d'amour à ces gens sur le point de partir.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique